Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Finale Play-Off - 3ème manche

Hier (09 Mai 2022), nous avons assisté à une 2ème manche qui a tenu toutes ses promesses avec deux équipes qui nous ont gratifié d’un match de haut niveau et où Les jeunes du Titteri et de l’Atlas Tellien à travers l’équipe de Basket Ball de l’USBMédéa ont réussi l’exploit de sortir vainqueurs de cette deuxième manche.

Défaits lors de la première manche de la Finale qui a eu lieu la veille dans la même salle, les joueurs de l’USBM ont eu un sursaut d’orgueil et ont démontré un autre visage et une métamorphose complète avec une rage de vaincre et une très grande combativité sur le terrain tout au long de la rencontre pour aller disputer la 3ème manche ( belle ) qui aura lieu aujourd'hui Mardi 10 Mai 2022 à la salle de Moussa CHIRAF (Boufarik) et ceci grâce à  leur joueur/entraîneur Mohamed MEZACHE (USBM) qui était l'homme du match.

De l’autre côté nous avons vu le talentueux joueur du TRAD Omar Fateh BEN SALAH qui a donné le meilleur de lui-même pour mener son équipe vers une deuxième victoire mais la rage de vaincre de l’équipe de l’USBM était plus forte.

Dès l'entame du match L'Union Sportive Basketball Médéa avait bel et bien affichée une force et une volonté terrible de vouloir remporter ce match avec un score de 8 à 0 où le coach du Taradji Riadi Amel Draria en l’occurrence Ahmed TAGGAI était contraint de prendre un temps mort pour revoir sa feuille de route et d'arrêter l’hémorragie.

Après ce TM, la rencontre a commencé à s'équilibrer pour voir le quart de temps se terminer sur le score de 20 à 22 au profit de l’équipe de Médéa.

Au 2ème QT l'équipe du TRAD revient timidement et l'USBM continue de prendre l'ascendant pour creuser l'écart à 6 pts à la mi-temps.

Après la pause citron, le 3ème QT verra le TRAD prendre le dessus, à 5min le score de 47 à 47 qui est resté figé pendant 3min où aucune des deux équipes n'a pu scorer, la précipitation des deux équipes pendant ce temps-là a bien vu des balles perdues et des paniers faciles ratés. Le lancer franc du numéro 10 du TRAD en l'occurrence Ayoub KHALDI a débloqué le compteur et a permis à son club de terminer le QT à leur profit sur le score de 53 - 52.

Le dernier quart temps était des plus fous où une tension terrible a envahi les acteurs de cette rencontre avec un score poursuite de part et d'autre jusqu'à l'ultime seconde où l'expérience du joueur/entraîneur Mohamed MEZACHE a prévalu.

Ainsi cette dernière (l’USBM) décroche la victoire et repousse le titre de champion à la 3ème et dernière manche qui aura lieu aujourd'hui.

Le travail psychologique des Managers des deux équipes aura toute son importance lors de cette rencontre compte tenu que sur le plan technique les deux équipes se valent et leurs chances de l’emporter restent intactes.

A signaler la grande sportivité des deux équipes qui nous a permis d'assister à une rencontre des plus belles de la saison sportive 2021/2022.

 

Rédaction : A.MAHMOUDI - K. MADI